Code ton lycée : l'heure du vote!

Code ton lycée : l'heure du vote!

Du 14 au 23 février, lycéens et enseignants de toute la Région votent en ligne pour leurs applications préférées. Les équipes à l’origine des projets retenus participeront au Grand Hackaton les 14 et 15 mars prochains.

L’heure du vote après le mini-hackaton

Au cours des mini-hackatons organisés courant janvier, les lycéens des 28 établissements participant au concours <Code ton lycée> se sont largement mobilisés pour imaginer de nouvelles applications à intégrer dans le réseau social éducatif Monlycée.net.

Les idées d’applications proposées sont désormais disponibles en ligne sur Monlycée.net, sous forme de courtes présentations vidéo. Il revient à la communauté éducative des 270 lycées utilisateurs du réseau social éducatif de voter pour leurs idées d’applications préférées.

Le vote se déroule du 14 au 23 février sur Monlycée.net. Chaque utilisateur vote pour ses applications favorites dans la limite d'un vote par vidéo.

Pour voter, il suffit de cliquer sur le widget <Code ton lycée>  et d'accéder au vote en sélectionnant "Les votes sont ouverts" : 

Comment voter?

Vous accédez alors à l'ensemble des vidéos présentant les projets d'application :

Les vidéos

Direction le Grand Hackaton pour les cinq projets retenus

Les cinq idées d’applications qui comptabiliseront le plus grand nombre de votes seront retenues pour participer au Grand Hackaton qui se déroulera du 14 au 15 mars en marge du Salon Eduspot.

Les équipes à l’origine des cinq projets désignés auront l’opportunité de s’initier au développement de leur application au cours d’ateliers de création et de conception numériques animés par les professionnels d’Open Digital Education et de Simplon.co.

A l’issue du Grand Hackaton, le jury désignera l’application lauréate qui sera développée par Open Digital Education et Simplon.co pour la rentrée scolaire 2018/2019.